Edit product

€9.95

Réponses Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Réponses Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

https://fr.certificationanswers.com/reponses-de-certification-google-ads-pour-la-publicite-sur-le-reseau-display/


Score 100% in last review .


The language of the answers are in French.


Some questions:

Kim constate que sa campagne de remarketing display Google est très performante, et elle souhaite s'appuyer sur ces bons résultats pour poursuivre son développement.

Quelle option de ciblage doit-elle choisir dans ce cas ?

Ciblage démographique Audiences similaires Audiences sur le marché

Audiences d'intention personnalisées

Claire a créé une campagne de remarketing display Google.

Quel objectif l'a très probablement incitée à opter pour le remarketing ?

Augmenter le nombre de clics Développer la notoriété Inciter à l'action

Susciter l'intérêt

Quelles fonctionnalités sont disponibles dans Google Ads ? Choisissez deux réponses.

Le ciblage par variable, qui permet de diffuser des annonces auprès d'un sous-ensemble d'utilisateurs à des dates spécifiques pour un prix d'annonce fixe.

Le ciblage linguistique, qui vous permet de toucher des personnes dont la langue sélectionnée correspond à la langue définie dans le navigateur.

Le ciblage par entreprise, qui vous permet de diffuser des annonces auprès des personnes travaillant dans l'entreprise de votre choix.

Le ciblage par types d'appareil, qui vous permet de diffuser vos annonces auprès des utilisateurs d'ordinateurs de bureau, de smartphones et de tablettes.

Le ciblage par héritage, qui permet aux annonceurs de diffuser des annonces uniquement auprès d'utilisateurs dont les antécédents familiaux correspondent à des critères spécifiques.

Quentin a récemment lancé une campagne display pour sa boutique de vêtements pour femmes. Depuis le lancement, le trafic sur son site Web a augmenté, mais pas les ventes.

Quelle proposition décrit le processus de remarketing appliqué par Quentin pour inciter les utilisateurs à l'action ?

Quentin crée une liste d'utilisateurs ayant abandonné leur panier pour identifier les visiteurs qui ont envisagé d'acheter ses vêtements, puis renoncé. Il leur présente une annonce contenant un code de réduction promotionnel.

Quentin applique le remarketing de ses objectifs commerciaux et de ses campagnes d'origine à de nouveaux utilisateurs figurant sur une liste compatible importée. En exploitant des contenus déjà existants, il souhaite élargir son audience en réduisant les coûts.

Quentin exploite un segment d'audience sur le marché afin de toucher des clients potentiels lorsqu'ils recherchent activement des vêtements pour femmes et qu'ils sont proches de la conversion.

Quentin crée un segment d'audience personnalisée à l'aide d'URL et de mots clés. Il espère ainsi élargir son audience à des consommateurs intéressés par les accessoires féminins.

Le parcours client n'a jamais été aussi complexe et nécessite donc l'application d'une stratégie d'enchères dédiée. La solution proposée par Google : les enchères automatiques.

Comment ces enchères peuvent-elles aider les annonceurs ? Choisissez deux réponses.

Elles permettent aux annonceurs de définir une enchère uniquement pour les clics générés par un groupe spécifique. Elles assurent des coûts de conversion réduits pour les annonceurs.

Elles permettent aux annonceurs de diffuser des annonces uniquement à des moments précis. Elles sont propres à la mise aux enchères et augmentent les chances de générer une conversion. Elles utilisent le machine learning pour définir les enchères, ce qui fait gagner du temps.

Jacques tente de développer la notoriété de sa marque pour sa nouvelle ligne de vêtements. Les premières tentatives de branding ont fonctionné, mais il souhaite maintenant passer à la vitesse supérieure. Jacques veut toucher une audience plus large grâce à des campagnes intelligentes sur le Réseau Display.

Sur combien de sites Web et d'applications les campagnes intelligentes sur le Réseau Display peuvent-elles être diffusées ?

3 000

300 000

3 000 000

300

Google Ads a pour objectif d'aider les entreprises à réussir en ligne. Pour ce faire, la solution a été développée autour de trois principes fondamentaux.

Lesquels ?

Croissance, portée et trafic Pertinence, contrôle et résultats Ventes, décision d'achat et intégrité Influence, notoriété et promotion

Quels types d'audiences pouvez-vous toucher en utilisant les audiences d'affinité comme option de ciblage ? Choisissez deux réponses.

Passionnés de téléfilms et séries de comédie

Parents de bébés

Hommes et femmes âgés de 35 à 44 ans

Passionnés de golf

Personnes souhaitant acheter une voiture

Pourquoi un annonceur doit-il envisager d'utiliser le Planificateur de performances tous les mois ?

Les mises aux enchères fluctuent en permanence

Les annonces Google sont mises à jour automatiquement Des tests A/B doivent être effectués

Les moyennes des taux de clics nécessitent de planifier vos campagnes

Une petite équipe marketing utilise les annonces display Google pour diffuser des publicités pertinentes auprès des internautes.

Parmi ces affirmations sur l'emplacement où les annonces display Google sont diffusées auprès des audiences recherchées, laquelle est vraie ?

Les annonces display Google sont principalement diffusées auprès des audiences cibles via Gmail, mais les utilisateurs peuvent les configurer de façon à toucher d'autres sites Web qu'ils jugent importants.

Les annonces display Google sont diffusées auprès des audiences via Gmail, YouTube et des millions d'autres sites Web partenaires de Google.

Les annonces display Google diffusent des publicités uniquement sur les sites Web partenaires du Réseau Display de Google. Les annonces display Google diffusent des publicités sur les vidéos YouTube qui atteignent un seuil minimal de vues.

Quel format d'annonce display s'ajuste à l'espace publicitaire disponible ?

Annonces importées Annonces AMP HTML Annonces illustrées

Annonces display responsives

Virginie utilise les enchères manuelles dans le cadre de sa stratégie d'enchères sur le Réseau de Recherche de Google.

Pourquoi pourrait-elle préférer les enchères automatiques ?

Le machine learning lui permet de définir l'enchère adaptée pour chaque mise aux enchères.

Le machine learning choisira les mots clés utilisés pour diffuser ses annonces auprès des internautes.

Le système de machine learning choisira automatiquement un calendrier de diffusion des annonces pour ses campagnes. Le machine learning ne détermine pas le ciblage géographique.

Rachid souhaite faire connaître son entreprise et créer des campagnes utilisant des termes associés à sa marque. Il n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la gestion quotidienne des enchères. Il a donc décidé de se servir des enchères automatiques pour se simplifier la tâche.

Quelle stratégie d'enchères automatiques Rachid devrait-il envisager d'utiliser ?

Coût par clic optimisé (eCPC) Taux d'impressions cible Maximiser les conversions

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

Kevin cherche à déterminer le format d'annonce display Google à utiliser, et s'il doit opter pour l'efficacité ou le contrôle.

Associez l'annonce qu'il a créée au format d'annonce approprié.

1. Annonces display responsives

2. Annonces illustrées importées

Efficacité (1)

Contrôle (2)

Que fait automatiquement le Planificateur de performances ?

Il définit votre budget publicitaire en vue d'une croissance maximale

Il recommande une structure d'annonces optimale en fonction de votre budget Il cible de nouvelles catégories démographiques à l'aide du machine learning Il prévoit les futures performances de vos campagnes en cours

Marie est responsable marketing. Elle essaie de maximiser les actions d'utilisateurs spécifiques après un clic.

Quelle stratégie d'enchères automatiques devrait-elle utiliser pour y parvenir ?

Stratégie d'enchères axée sur l'intérêt Stratégie d'enchères axée sur la notoriété Stratégie d'enchères axée sur la fidélisation Stratégie d'enchères axée sur les conversions

Ben vend des articles ménagers sur son site Web et son application.

Comment Google Ads peut-il l'aider à atteindre ses objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.

En fournissant des prévisions claires qui simplifient le processus d'achat.

En permettant aux utilisateurs de trouver et de découvrir ses produits.

En augmentant le nombre global d'installations et d'interactions avec son application.

En lui vendant des prospects à un prix prédéfini.

En diffusant des annonces pour son entreprise sur tous les moteurs de recherche.

Une entreprise crée des équipements sportifs spécialisés pour les femmes seniors actives. Elle prévoit d'attirer des clients potentiels de plus de 65 ans, montrant ou non un intérêt pour le sport. L'équipe marketing de l'entreprise cherche à développer la notoriété de ses produits innovants.

Quelle est la meilleure option pour toucher cette audience spécifique ?

Audiences d'affinité Ciblage démographique Audiences sur le marché Remarketing dynamique

Afin de générer des ventes par le biais de sa campagne d'annonces display Google, Charlotte souhaite toucher les clients qui ont regardé des produits sur son site Web en leur diffusant de nouvelles annonces pour ces mêmes produits.

Quelle option de ciblage doit-elle choisir ?

Remarketing dynamique Audiences d'affinité Remarketing standard Remarketing

Carine vient de lancer une nouvelle entreprise et utilise les annonces display Google pour développer la notoriété de ses nouveaux produits.

Comment le ciblage de ces annonces lui permet-il d'atteindre son objectif marketing ?

En diffusant ses annonces auprès des utilisateurs qu'elle sélectionne, en fonction du suivi automatisé de son objectif marketing.

En développant un suivi sur les médias sociaux, en améliorant l'engagement client et en générant des transactions plus intéressantes.

En diffusant ses annonces auprès des bons utilisateurs, au bon endroit et au bon moment.

En suivant le trafic du site Web, en améliorant le service client et en générant des interactions client plus longues.

Comment les annonces display responsives utilisent-elles l'automatisation ?

Les annonces display responsives utilisent un modèle de machine learning pour créer des supports publicitaires à partir d'éléments qui ont enregistré des performances optimales par le passé.

Les annonces display responsives automatisent la création d'annonces pour la plupart des applications, mais pas pour les ordinateurs ni les appareils mobiles.

Les annonces display responsives utilisent un modèle de machine learning pour identifier les éléments pertinents pour chaque espace publicitaire en fonction des prédictions établies à partir de l'historique des performances d'un annonceur.

Les annonces display responsives exploitent de puissants modèles de machine learning pour générer des rapports personnalisés en fonction des exigences spécifiques de chaque campagne.

Quelle est la caractéristique des annonces display responsives ?

Elles permettent de créer des annonces diffusées dans des espaces publicitaires de toute taille.

Elles contribuent à limiter les annonces aux emplacements de type bannière. Elles permettent aux éditeurs d'offrir une expérience plus rapide à l'aide d'AMP. Elles permettent de mieux contrôler l'apparence de vos annonces.

Parmi ces affirmations sur les annonces display responsives, laquelle est vraie ?

Les annonces peuvent répondre précisément aux exigences de branding. Les annonces peuvent être importées manuellement.

Les annonces s'ajustent à l'espace disponible sur l'écran au moment de leur diffusion.

Elles donnent à l'annonceur plus de contrôle créatif que les annonces importées.

Quels sont les principaux facteurs à prendre en compte lorsque vous choisissez une stratégie d'enchères pour votre campagne ?

Ciblage, mises aux enchères et coût par clic de la campagne Emplacement, incitations à l'action et coûts de conversion des utilisateurs Performances, mises aux enchères et difficultés du parcours client Budget, concurrence et processus de réflexion de l'utilisateur

Quand devez-vous utiliser les annonces AMP HTML ? Choisissez deux réponses.

Lorsque votre objectif est de contrôler au maximum les créations.

Lorsque votre objectif est d'offrir une expérience publicitaire plus rapide. Lorsque votre objectif est de maximiser la portée et l'échelle de votre campagne. Lorsque votre objectif est d'offrir une expérience publicitaire plus sûre.

Bruno souhaite toucher des audiences intéressantes et pertinentes. Il veut interagir souvent et rapidement avec elles par le biais de ses annonces.

Comment une campagne d'annonces display Google peut-elle l'aider à y parvenir ?

Elle lui permet d'identifier les audiences les plus intéressantes et de collecter des données d'utilisation statistiques auprès des sites Web sur lesquels son annonce est diffusée.

Elle lui permet d'isoler des audiences intéressantes en fonction des régions et de générer des ventes locales dès la première visualisation de son annonce.

Elle lui permet de sélectionner de nouvelles audiences et de réduire la diffusion de ses annonces à certains sites Web spécifiques qu'il choisit.

Elle lui permet de toucher plus de 90 % des internautes sur plus de trois millions d'applications et de sites Web.

Vous choisissez l'objectif marketing "Susciter l'intérêt" et l'option de ciblage "Audiences similaires" pour une campagne d'annonces display Google.

Dans ce type de campagnes, sur quoi la fonctionnalité Audiences similaires s'appuie-t-elle ?

Emplacements Mots clés Thèmes

Listes de remarketing

Adèle vient de lancer une marque pour son entreprise de vente d'équipements pour le dressage des poissons rouges. D'autres entreprises dédiées à cette activité populaire existent, mais elle sait qu'il s'agit d'un marché de niche. Elle souhaite créer une campagne d'annonces display Google pour développer la notoriété de sa nouvelle marque.

Quelle option de ciblage doit-elle utiliser pour développer la notoriété de sa marque au sein de ce marché de niche ?

Remarketing dynamique Remarketing standard Audiences d'affinité

Audiences d'affinité personnalisées

Peggy possède une entreprise de services de ménage à domicile. Elle a créé un site Web de réservation et s'apprête à promouvoir ses services en ligne. Elle souhaite que ses annonces touchent les internautes qui recherchent activement des entreprises comme la sienne.

Quelle campagne Google Ads Peggy doit-elle utiliser pour s'assurer que des clients potentiels pensent à ses services, et passent à l'action en réservant des heures de ménage ?

Campagne display Campagne vidéo Campagne Shopping

Campagne sur le Réseau de Recherche

Votre entreprise propose des services d'entretien de domicile, et vous souhaitez toucher davantage de clients potentiels. Vous disposez d'un budget limité.

Pourquoi Google Ads est-elle la meilleure solution dans votre cas ?

Vos annonces seront diffusées sur tous les moteurs de recherche.

Avec Google Ads, vous payez toujours au coût par point d'audience, prédéterminé par votre budget.

Vous pouvez définir votre propre budget et le modifier à tout moment.

Les modèles de machine learning déterminent automatiquement votre budget publicitaire.

Joséphine est en train de créer des annonces dans le cadre de sa campagne display standard. Elle s'aperçoit qu'elle peut exploiter deux formats d'annonces principaux.

Quels sont les formats d'annonces principaux utilisés dans une campagne display standard ? Choisissez deux réponses.

Annonces Appel uniquement Annonces display responsives Annonces vidéo InStream

Annonces importées (images et AMP HTML)

Annonces textuelles

Comment le Planificateur de performances peut-il vous aider ?

En créant une copie optimisée de votre campagne existante à laquelle appliquer les outils de brouillon et de test

En déterminant les fonctionnalités de Google Ads que vous devriez activer afin que vos campagnes génèrent des performances optimales

En analysant le rapport sur les termes de recherche, et en ajoutant des mots clés et des mots clés à exclure en fonction de l'historique des performances

En optimisant le retour sur investissement afin de générer davantage de conversions sans dépasser votre CPA (coût par acquisition) cible

Simon crée ses annonces à l'aide d'une campagne intelligente sur le Réseau Display de Google.

Quel bénéfice en retire-t-il ?

Ses annonces sont générées automatiquement par les fournisseurs de contenu de Google, qui proposent les images et descriptions les plus pertinentes en fonction des flux de données de son site Web.

Ses annonces sont générées automatiquement à partir des éléments de base qu'il fournit, comme les titres, les descriptions, les logos et les images.

Ses annonces peuvent être créées manuellement à l'aide de ses titres, descriptions, logos et images de taille personnalisée.

Ses formats d'annonces sont déterminés directement depuis ses flux de données, lui permettant de contrôler entièrement leur taille, leur emplacement et l'orientation de l'écran.

Rebecca est responsable marketing au sein d'une compagnie aérienne. On lui a demandé de planifier le budget publicitaire en ligne de son entreprise tous les mois. Elle a choisi d'utiliser le Planificateur de performances de Google Ads pour mener à bien cette mission.

Quels sont les avantages que le Planificateur de performances offre à Rebecca ? Choisissez deux réponses.

Les prévisions du Planificateur de performances s'appuient sur des milliards de recherches Google effectuées chaque semaine.

Le Planificateur de performances s'intègre à d'autres logiciels de budgétisation, tels que QuickBooks. Le Planificateur de performances peut s'utiliser avec n'importe quelle vitrine hébergée par un marchand.

Le Planificateur de performances l'aidera à identifier des fonds provenant d'autres budgets opérationnels à allouer au marketing.

Le Planificateur de performances utilise le machine learning pour effectuer des prévisions.

Pour sa campagne d'annonces display Google, Laurence a choisi l'objectif marketing "Susciter l'intérêt".

Quelles sont les options de ciblage les plus adaptées à sa campagne ? Choisissez deux réponses.

Remarketing dynamique Ciblage démographique Audiences similaires

Audiences d'affinité personnalisées

Audiences d'intention personnalisées

En quoi les conversions d'attributions non basées sur le dernier clic sont-elles utiles aux prévisions du Planificateur de performances ?

Elles permettent de découvrir de nouvelles opportunités de croissance concernant le ciblage par types d'appareil Elles permettent de tirer profit des tendances saisonnières tout au long de l'année

Elles permettent d'identifier le ciblage géographique le plus rentable

Elles permettent d'affecter des budgets générant des conversions supplémentaires

Félix souhaite diffuser ses annonces display Google auprès d'une audience plus restreinte à l'aide du ciblage démographique.

Celui-ci s'appuie sur deux types de données. Lesquels ? Choisissez deux réponses.

Profession Code postal

Zone géographique

Âge Sexe

Nathan gère un site Web de vente de vélos. Il utilise une campagne display Google Ads pour accroître les achats sur ce segment, et choisit l'option de ciblage "Audiences sur le marché".

En quoi les audiences sur le marché permettront-elles à Nathan d'atteindre ses objectifs marketing ?

Elles lui permettront d'entrer en relation avec des audiences plus intéressées par son offre.

Elles lui permettront de toucher les utilisateurs en fonction de leur style de vie, de leurs centres d'intérêt et de leurs passions.

Elles lui permettront de diffuser ses annonces auprès des utilisateurs en fonction d'une combinaison de données indiquées et déduites.

Elles lui permettront de trouver des utilisateurs qui ressemblent à sa liste de remarketing d'origine.

Quel est l'un des avantages des annonces display responsives en termes de portée ?

Elles ajustent automatiquement la taille, l'apparence et le format de votre création en fonction de vos exigences de branding.

Elles ajustent automatiquement la taille, l'apparence et le format de votre création afin de s'adapter à n'importe quel espace publicitaire natif ou non natif.

Elles vous permettent d'ajuster manuellement leur taille, leur apparence et leur format en fonction de vos exigences de branding.

Elles vous permettent d'ajuster manuellement la taille, l'apparence et le format de votre création afin de l'adapter à n'importe quel espace publicitaire natif ou non natif.

Pour assurer la gestion d'une campagne Google Ads performante, pourquoi choisiriez-vous les enchères automatiques plutôt que les enchères manuelles ?

Parce que les enchères automatiques sont un système standard qui offre un niveau de précision inférieur, basé sur l'opportunité de conversion pour chaque mise aux enchères

Parce que l'analyse croisée des données d'audience et du contexte dans le but de comprendre l'intention des consommateurs et de définir l'enchère appropriée est une tâche plus simple et plus directe

Parce qu'étant donné la nature dynamique des mises aux enchères Google, l'enchère appropriée peut devenir une cible mouvante difficile à atteindre à grande échelle si vous utilisez des enchères manuelles

Parce que l'intention des utilisateurs et la probabilité qu'ils réalisent une action intéressante pour votre entreprise varient peu selon la zone géographique, l'heure et le type d'appareil

Parmi ces affirmations sur les avantages des annonces display Google, laquelle est vraie ?

Elles regroupent les fondamentaux d'une campagne pour toucher des millions d'internautes qui représentent une audience intéressante.

Elles offrent aux annonceurs un contrôle maximal sur les zones géographiques où leurs annonces seront visibles.

Elles utilisent des fonctionnalités avancées d'automatisation et d'enchères pour toucher des millions d'utilisateurs au moment opportun.

Elles permettent aux annonceurs de toucher des clients qui saisissent des termes de recherche spécifiques.

Marta dispose d'un budget marketing restreint. Elle doit utiliser une stratégie qui lui permettra d'attirer des clients sur son site Web pour un coût fixe.

Quelle stratégie d'enchères pourrait lui convenir ?

Coût par acquisition (CPA) cible Taux d'impressions cible

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

Maximiser les clics

Amandine possède une entreprise de matériel créatif, et vend ses produits en magasin et en ligne. Elle souhaite accroître la notoriété de sa marque et augmenter ses ventes.

Comment les annonces display Google peuvent-elles aider Amandine à atteindre ses objectifs commerciaux ?

Elles permettent aux clients d'acheter du matériel créatif directement à partir des annonces d'Amandine.

Elles placent les annonces d'Amandine dans le contenu le plus pertinent en s'appuyant sur des signaux d'intention de pointe.

Elles permettent aux annonces d'Amandine d'apparaître avant un résultat de recherche Google pour les utilisateurs qui recherchent du matériel créatif.

Les fonctionnalités des performances mesurables des annonces display Google sélectionnent automatiquement les objectifs marketing de l'entreprise d'Amandine, sans aucune action de sa part.

Cassandra souhaite personnaliser ses annonces display Google en se basant sur la manière dont les clients potentiels ont interagi avec son site Web par le passé.

Quelle option lui conviendrait le mieux ?

Remarketing

Audiences sur le marché Audiences similaires

Audiences d'affinité personnalisées

Un responsable marketing suit les revenus générés par ses campagnes. Il souhaite obtenir un certain retour sur ses dépenses publicitaires.

Quel type de stratégie d'enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?

Une stratégie d'enchères axée sur les revenus Une stratégie d'enchères axée sur les conversions Une stratégie d'enchères axée sur la notoriété Une stratégie d'enchères axée sur l'intérêt

Marie est chargée de concevoir une campagne publicitaire pour la boutique en ligne et l'application de son entreprise de nourriture pour animaux. Elle examine différentes options de campagnes.

Quels types de campagnes sont disponibles dans Google Ads pour Marie ?

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes display, campagnes vidéo, campagnes Shopping et campagnes pour applications

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes display, campagnes vidéo, campagnes pour applications et campagnes pour l'accès

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes display, campagnes télévisées, campagnes Shopping et campagnes pour applications

Campagnes sur les réseaux sociaux, campagnes display, campagnes vidéo, campagnes Shopping et campagnes pour applications

Quelle recommandation le Planificateur de performances peut-il faire ?

Ajuster les enchères en fonction de zones géographiques spécifiques

Utiliser le "Taux d'impressions cible" comme stratégie d'enchères automatiques Inclure ou exclure les "Partenaires du Réseau de Recherche de Google"

Définir un CPA (coût par acquisition) cible au niveau de la campagne

Lorsqu'une annonce display responsive est créée automatiquement, quels sont les aspects ajustés pour l'adapter à l'espace publicitaire ?

Taille, liens externes et police

Format, tailles d'images et liens externes Format, aspect et liens externes

Taille, aspect et format

Par quels moyens le Planificateur de performances peut-il révéler les possibilités qu'offrent vos campagnes Google Ads ? Choisissez deux réponses.

Répartition Validation Simulation Instrumentation Différenciation

Quelles sont les raisons qui peuvent inciter un responsable marketing à utiliser les annonces display responsives ? Choisissez deux réponses.

L'assistance : obtenir des instructions sur la manière dont ajuster la taille, l'apparence et le format des annonces pour les adapter à un espace publicitaire spécifique.

La rentabilité : enregistrer davantage de conversions à un coût par acquisition similaire.

L'amélioration de la communication : une réponse est immédiatement envoyée à chaque demande formulée par un visiteur sur le site Web grâce à un système de réponse automatique.

L'exploitabilité des données : obtenir des données sur le secteur plus fiables que celles des autres formats d'annonces.

L'élargissement de l'audience : créer des annonces diffusées sur des espaces publicitaires de toutes tailles à partir de l'inventaire natif et non natif.

La campagne que Ben gère actuellement bénéficie d'un investissement total de 7 000 €, génère 1 400 conversions et affiche un CPA (coût par acquisition) de 5 €. Ben souhaite vendre son excédent de stock. Pour ce faire, il est prêt à augmenter son CPA et le budget alloué à sa campagne.

Quel plan budgétaire, élaboré à l'aide du Planificateur de performances, permettra à Ben d'atteindre son objectif marketing ?

Un investissement de 9 100 € pour générer 1 300 conversions et obtenir un CPA de 7 € Un investissement de 8 400 € pour générer 1 400 conversions et obtenir un CPA de 6 € Un investissement de 9 800 € pour générer 1 400 conversions et obtenir un CPA de 7 € Un investissement de 9 600 € pour générer 1 600 conversions et obtenir un CPA de 6 €

Quelle stratégie d'enchères automatiques correspond à l'objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible ?

Stratégie d'enchères axée sur l'intérêt Stratégie d'enchères axée sur les revenus Stratégie d'enchères axée sur la notoriété Stratégie d'enchères axée sur les conversions

Que garantissent les annonces display responsives ?

Audience, portée, contrôle

Contrôle créatif complet et audience Contrôle créatif complet et simplicité Audience, simplicité, automatisation

Lorsque l'objectif d'une campagne est de gagner en visibilité, quelle stratégie d'enchères l'annonceur doit-il choisir ?

Maximiser les conversions Taux d'impressions cible Coût par clic optimisé (eCPC) Maximiser les clics

Que peut améliorer un annonceur à l'aide des enchères automatiques ?

Langues

Incitations à l'action Performances Concurrence

Gabin crée une campagne d'annonces display Google dans le but d'accroître les ventes sur son site Web. Il souhaite toucher des clients potentiels ayant consulté des pages de son site Web et les inciter à réaliser des achats grâce à un code de réduction.

Quelle est l'option qui servira le mieux l'objectif marketing de Gabin ?

Audiences sur le marché Audiences similaires Audiences d'affinité Remarketing

Angela est sur le point de lancer sa première campagne intelligente sur le Réseau Display, mais son compte n'est pas encore éligible, car il n'a pas enregistré suffisamment de conversions au cours des 30 derniers jours.

Quel est le nombre minimum de conversions nécessaires au cours des 30 derniers jours pour qu'elle puisse configurer une campagne intelligente sur le Réseau Display ?

Au moins 50 conversions sur le Réseau Display ou au moins 30 conversions sur le Réseau de Recherche. Au moins 50 conversions sur le Réseau Display ou au moins 100 conversions sur le Réseau de Recherche. Au moins 30 conversions sur le Réseau Display ou au moins 50 conversions sur le Réseau de Recherche.

Au moins 100 conversions sur le Réseau Display ou au moins 50 conversions sur le Réseau de Recherche.

Karen possède une grande entreprise de vente en ligne d'antiquités. Elle souhaite créer une campagne intelligente sur le Réseau Display.

Parmi les propositions figurent deux des trois éléments qu'elle doit fournir pour créer une campagne intelligente sur le Réseau Display, quels sont-ils ? Choisissez deux réponses.

Éléments de création Exemples d'emplacements Exemples de mots clés Montant du budget Catégories de centres d'intérêt

Quel est l'un des avantages principaux des annonces display responsives ?

Elles utilisent un modèle de machine learning qui vous fournit les options nécessaires à leur élaboration. Elles s'accompagnent d'une bibliothèque d'éléments de création à faire correspondre avec votre produit. Elles sont complexes à élaborer, ce qui vous permet de disposer d'un contrôle total sur leur affichage.

Elles créent automatiquement des annonces diffusables dans des espaces publicitaires de toute taille.

Laurence est directrice marketing dans une grande entreprise qui propose des repas en kit. Elle élabore une campagne display Google afin d'identifier et d'engager une vaste audience pour étendre sa portée sur le marché.

Quelle proposition décrit le mieux la portée d'une campagne display Google pour Laurence ?

Une campagne display Google lui permet de toucher plus de 90 % des internautes locaux via des milliers d'applications et de sites Web.

Une campagne display Google lui permet de toucher plus de 75 % des internautes de la région via des milliers d'applications et de sites Web.

Une campagne display Google lui permet de toucher plus de 90 % des internautes du monde entier via des millions d'applications et de sites Web.

Une campagne display Google lui permet de toucher plus de 75 % des internautes du pays via des millions d'applications et de sites Web.

Lors de la création de sa dernière campagne display, Lucie a défini comme objectif de développer la notoriété de sa marque.

Quelles sont les options de ciblage qui pourraient lui convenir ? Choisissez deux réponses.

Audiences d'affinité

Audiences d'intention personnalisées

Ciblage démographique Audiences sur le marché Remarketing standard

Gabrielle propose une ligne de vêtements destinés au surf. Elle souhaite accroître la notoriété de sa marque et augmenter ses ventes.

Comment les annonces display Google peuvent-elles aider Gabrielle à atteindre son objectif ?

Elles permettent à ses annonces d'apparaître avant un résultat de recherche Google pour les utilisateurs qui recherchent une tenue de surf.

Elles définissent automatiquement son objectif marketing, et lui fournissent les fonctionnalités et les options pertinentes pour son audience.

Elles exploitent les signaux d'intention les plus performants pour diffuser des annonces à côté du contenu le plus pertinent.

Ses annonces permettent aux clients d'acheter leurs vêtements directement via l'annonce.

Tristan possède une entreprise de fabrication de matériel spécialisé pour la randonnée et l'escalade. Il est encore très peu connu dans le secteur, mais est prêt à développer son entreprise.

Quel type de campagne Google Ads Tristan doit-il utiliser pour accroître l'exposition de sa marque et toucher des audiences sur le Web ayant pour centres d'intérêt la randonnée et l'escalade ?

Campagne vidéo Campagne Shopping Campagne display

Campagne sur le Réseau de Recherche

Patricia souhaite attirer un maximum de clients potentiels sur son site Web avec seulement 500 € de budget mensuel.

Quel type de stratégie d'enchères automatiques conviendrait le mieux à sa campagne ?

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible) Taux d'impressions cible

Coût par clic optimisé (eCPC)

Maximiser les clics

Quel format d'annonce display est diffusé dans l'inventaire natif et non natif ?

Annonces importées Annonces display responsives Annonces AMP HTML Annonces illustrées

Quel format d'annonces display devez-vous utiliser si vous craignez les logiciels malveillants et souhaitez une expérience publicitaire sécurisée sur toutes les plates-formes ?

Annonces display responsives Annonces illustrées Annonces AMP HTML

Annonces sur le Réseau de Recherche

Citez une raison d'utiliser une annonce display responsive pour votre campagne.

Vous souhaitez améliorer les performances de vos annonces.

Vous souhaitez importer vos annonces.

Vous souhaitez répondre précisément aux exigences de branding de votre entreprise. Vous souhaitez contrôler davantage le format de vos annonces.

Zoé gère un site Web de médias dédiés au sport qui s'adresse aux passionnés de nombreux sports différents. Elle lance une campagne d'annonces display Google et étudie les méthodes qui vont lui permettre de toucher son audience férue de sport.

Pour quelle raison Zoé devrait-elle utiliser les audiences d'affinité ?

Les audiences d'affinité lui permettent de toucher les passionnés de sport ayant déjà visité son site Web.

Les audiences d'affinité lui permettent de diffuser des annonces auprès des utilisateurs en fonction des équipes sportives qu'ils aiment.

Les audiences d'affinité lui permettent de toucher les passionnés de sport qui ont accepté de recevoir des e-mails sur le sujet.

Les audiences d'affinité lui permettent de toucher les adeptes de sport.

Comment les annonces display Google aident-elles chaque jour des milliers d'annonceurs du monde entier à optimiser leurs résultats marketing ?

Elles leur permettent d'axer leurs campagnes sur Gmail ou TrueView pour mieux isoler des audiences spécifiques.

Elles leur permettent de choisir des vidéos spécifiques sur YouTube sur lesquelles ils souhaitent diffuser leurs annonces. Elles leur permettent de créer des options d'achat en ligne intégrées de manière native aux formats d'annonces display.

Elles leur permettent de diffuser des annonces pour rester en contact avec leurs clients via Gmail, YouTube et des millions d'autres sites Web.

Philippe souhaite créer une campagne d'annonces display Google et baser son ciblage sur une liste de remarketing existante de visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat.

Comment l'option de ciblage "Audiences similaires" peut-elle aider Philippe à atteindre ses objectifs marketing ?

L'option "Audiences similaires" va trouver les sites Web et les applications consultés par les utilisateurs figurant sur la liste des visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat.

L'option "Audiences similaires" va générer automatiquement des listes avec des mots clés et des URL issus de la liste des visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat.

L'option "Audiences similaires" va trouver le contenu Web concernant les utilisateurs qui figurent sur la liste des visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat, et recommandera les sites sur lesquels Philippe pourra choisir de placer ses nouvelles annonces.

L'option "Audiences similaires" va trouver les utilisateurs semblables à ceux qui figurent dans la liste des visiteurs ayant abandonné leur panier d'achat.

Robert gère un site Web qui vend des articles de sport. Il souhaite que ses produits soient diffusés sur différents sites en ligne dédiés au sport, lorsque des clients potentiels recherchent et comparent différentes marques de football sur le Web.

Quelle option permettra à Robert de susciter l'intérêt de ces clients ?

Audiences d'affinité Reciblage démographique Audiences sur le marché

Audiences d'affinité personnalisées

Google Ads propose différents types de campagnes qui déterminent l'emplacement de votre annonce et son format d'affichage.

Lesquels ?

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes de presse, campagnes télévisées, campagnes Shopping et campagnes pour applications

Campagnes sur les réseaux sociaux, campagnes vidéo, campagnes pour applications, campagnes audio et campagnes Shopping

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes display, campagnes vidéo, campagnes de presse et campagnes pour applications

Campagnes sur le Réseau de Recherche, campagnes display, campagnes vidéo, campagnes Shopping et campagnes pour applications

Comment les annonces display Google peuvent-elles aider les annonceurs à atteindre leurs objectifs commerciaux et à obtenir des résultats ?

En permettant aux annonceurs de diffuser des publicités pertinentes auprès des internautes. En permettant aux annonceurs de toucher des clients qui recherchent des termes spécifiques. En permettant aux annonceurs de diffuser des annonces bumper.

En compilant tous les ingrédients de réussite d'une campagne.

Sabrina possède une petite entreprise et endosse de nombreuses responsabilités, de la logistique jusqu'au marketing. Elle est très satisfaite des performances de la recherche Google (des centaines de conversions par mois) et elle aimerait accroître son audience en créant une campagne display. Elle souhaiterait néanmoins que ce soit aussi simple que possible.

Quel type de campagne display doit-elle lancer ?

Une campagne de remarketing standard Une campagne display standard

Une campagne de remarketing dynamique

Une campagne intelligente sur le Réseau Display

Amanda a choisi l'objectif marketing "Susciter l'intérêt" pour sa campagne d'annonces display Google.

Quelles sont les options de ciblage adaptées à sa campagne ?

Les audiences sur le marché, les audiences d'intention personnalisées et les audiences similaires

Les audiences d'intention personnalisées, les audiences similaires et les audiences d'affinité personnalisée Les audiences sur le marché, les audiences d'affinité et les audiences similaires

Les audiences d'intention personnalisées, les audiences similaires et les audiences d'affinité

Damien se rend compte que de nombreuses personnes ont vu des produits spécifiques sur son site Web, mais ne les ont pas achetés. Il crée une annonce display Google pour augmenter les ventes sur ces produits-là.

Quelle est l'option qui servira le mieux l'objectif marketing de Damien ?

Audiences d'affinité

Audiences d'intention personnalisées

Remarketing dynamique

Ciblage démographique

Pourquoi les campagnes dont les objectifs marketing sont différents doivent-elles être séparées dans plusieurs projets au sein du Planificateur de performances ?

Afin que vos campagnes ne deviennent pas limitées par le budget

Afin d'éviter de potentiels mots clés en double entre différents objectifs marketing Afin de mieux identifier les tendances saisonnières pour chaque objectif marketing

Afin que ces dépenses ne soient pas réaffectées entre deux objectifs marketing distincts.

Quel groupe de consommateurs pouvez-vous toucher en utilisant le ciblage démographique dans une campagne display Google ?

Étudiants

Ingénieurs Web certifiés Hommes de 27 ans Habitants d'une ville précise

Tristan a appliqué une remise sur une série entière de produits sur son site Web et souhaite utiliser les annonces display de Google pour accroître ses ventes.

Comment le ciblage de ces annonces peut-il aider Tristan à atteindre son objectif marketing ?

Les annonces display Google vont développer la notoriété de la marque en diffusant des annonces personnalisées aux clients qui parcourent des sites Web sélectionnés par Tristan.

Les annonces display Google vont améliorer la portée du service client de Tristan en recherchant des consommateurs qui utilisent ses produits.

Les annonces display Google vont développer un suivi des produits de Tristan sur les réseaux sociaux afin d'améliorer l'engagement client et de générer des achats plus importants.

Les annonces display Google vont aider Tristan à diffuser ses annonces auprès des clients qui ont déjà manifesté un intérêt envers sa marque.

Vous pouvez utiliser les stratégies d'enchères automatiques de Google Ads pour dépenser de façon optimale votre budget publicitaire.

Quels sont les avantages de ce type de stratégies ? Choisissez deux réponses.

Enchères définies lors de la mise aux enchères Machine learning

Extension Liens annexes Contrôle manuel Suggestions d'enchères

Adam a jugé que "Générer des actions" était l'objectif marketing approprié pour sa nouvelle campagne display.

Quelles sont les options pertinentes qu'il pourrait utiliser pour atteindre cet objectif ? Choisissez deux réponses.

Audiences d'intention personnalisées Audiences d'affinité

Remarketing standard Remarketing dynamique Ciblage démographique

Marjorie souhaite liquider son stock restant en vue de commander une nouvelle ligne de produits à commercialiser. Elle est prête à augmenter son CPA (coût par acquisition) et le budget alloué à sa campagne, tant que cette dernière génère davantage de ventes.

À l'heure actuelle, sa campagne bénéficie d'un investissement total de 25 500 €, génère 1 500 conversions et affiche un CPA de 17 €. Quel plan budgétaire, élaboré à l'aide du Planificateur de performances, permettra à Marjorie d'atteindre cet objectif marketing ?

Un investissement de 40 000 € pour générer 2 000 conversions et obtenir un CPA de 20 € Un investissement de 21 000 € pour générer 1 400 conversions et obtenir un CPA de 15 € Un investissement de 30 000 € pour générer 1 500 conversions et obtenir un CPA de 20 € Un investissement de 28 000 € pour générer 1 400 conversions et obtenir un CPA de 20 €

L'audience ciblée par Benjamin n'est pas incluse dans les segments d'audience sur le marché.

Quelle autre option appropriée pourrait-il choisir pour susciter l'intérêt de clients potentiels ?

Ciblage démographique Audiences similaires

Audiences d'intention personnalisées

Remarketing standard

Quelle recommandation pertinente le Planificateur de performances peut-il proposer ?

Ajouter un groupe thématique de mots clés à exclure

Définir un CPA (coût par acquisition) cible spécifique

Procéder à des ajustements spécifiques des enchères sur le ciblage géographique et par types d'appareil Créer des versions alternatives des variantes d'annonces les plus performantes

Sophie souhaite s'assurer que ses annonces obtiennent un nombre minimal d'impressions en haut de page.

Quel type de stratégie d'enchères automatiques utilise-t-elle ?

Maximiser les clics

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible) Coût par acquisition (CPA) cible

Taux d'impressions cible

Vous gérez l'activité marketing d'une petite entreprise et disposez d'un budget limité pour toucher un maximum de personnes.

Comment Google Ads peut-il vous aider ?

Avec Google Ads, vos annonces seront diffusées sur tous les moteurs de recherche disponibles.

Google Ads vous permet de définir un montant maximum à dépenser par mois.

Avec Google Ads, vous payez toujours au coût par point d'audience, prédéterminé par votre budget. Google Ads vous fait gagner du temps en définissant lui-même votre budget quotidien.

Quand devez-vous utiliser les annonces display responsives ?

Lorsque votre objectif principal est de contrôler l'aspect de vos annonces.

Lorsque vos annonces s'affichent uniquement dans des emplacements de type bannière.

Lorsque votre objectif principal concerne les performances.

Lorsque votre objectif principal est de répondre à des exigences de branding.

Comment les annonces display Google aident-elles chaque jour des milliers d'annonceurs à optimiser leurs résultats ?

La configuration automatique des objectifs marketing permet d'influencer les performances des campagnes et la visibilité des annonces.

Leur technologie compile tous les ingrédients de réussite d'une campagne pour isoler les audiences importantes.

La visualisation en temps réel du contexte et du comportement des utilisateurs sur le Web leur permet de comprendre clairement l'intention des internautes.

Elles combinent des annonces sur le Réseau de Recherche, des annonces Shopping et des annonces illustrées pour créer les annonces les plus pertinentes partout sur le Web.

Votre entreprise souhaite rencontrer davantage de succès en ligne.

Comment Google Ads peut-il réaliser vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.

En vous mettant en contact avec des clients aux moments les plus opportuns pour augmenter le nombre de conversions.

En diffusant les annonces de votre entreprise sur tous les moteurs de recherche disponibles. En limitant le nombre d'annonces pour lesquelles vous payez en fonction de votre activité.

En aidant votre entreprise à opter pour une présence en ligne uniquement.

En vous permettant de toucher une audience plus large et en maximisant votre visibilité.

Marie maîtrise la gestion des campagnes sur le Réseau de Recherche. Elle souhaiterait élargir son audience marketing à l'aide d'annonces display Google. Elle hésite entre une campagne display standard et une campagne intelligente sur le Réseau Display.

Pour quelle raison Marie opterait-elle pour une campagne display standard plutôt que pour une campagne intelligente sur le Réseau Display ?

Elle souhaite obtenir des rapports détaillés sans devoir gérer les campagnes.

Elle souhaite garder la main sur tous les aspects de ses campagnes display.

Elle préfère limiter le nombre d'éléments à configurer manuellement et s'appuyer sur des solutions automatisées. Elle souhaite diffuser à la fois des annonces display et sur le Réseau de Recherche, pour la même campagne.

Associez chaque objectif commercial au type de campagne Google Ads qui y répond au mieux. Chaque type de campagne ne peut être utilisé qu'une seule fois.

1. Faire la promotion des produits disponibles en ligne et en magasin d'une entreprise afin d'intensifier le trafic vers le site Web ou l'établissement physique.

2. Accroître l'exposition d'une marque et toucher des audiences en ligne présentant des centres d'intérêt spécifiques.

3. Augmenter l'engagement, le nombre d'installations d'une application et les actions dans l'application (comme l'inscription à une newsletter).

Campagne display (2)

Campagne Shopping (1) Campagne pour applications (3)

Quel type de stratégie d'enchères automatiques correspond au coût par clic optimisé (eCPC) ?

Stratégie d'enchères axée sur la notoriété Stratégie d'enchères axée sur l'intérêt Stratégie d'enchères axée sur les conversions Stratégie d'enchères axée sur les revenus

Quel argument justifie l'utilisation des enchères automatiques (par opposition aux enchères manuelles) pour garantir le succès des campagnes Google Ads ?

L'enchère appropriée peut souvent être une cible statique difficile à toucher.

Le parcours client s'est complexifié. Les enchères devraient donc être définies en fonction du comportement général des utilisateurs.

L'intention des utilisateurs et la probabilité qu'ils réalisent une action intéressante pour votre entreprise ne varient pas selon la zone géographique, l'heure, ni le type d'appareil.

Sans enchère efficace, vous risquez de manquer des conversions intéressantes.

Quel est l'avantage des annonces display responsives ?

Elles peuvent répondre précisément aux exigences de branding.

Elles peuvent être diffusées sur l'inventaire natif.

Elles peuvent réagir aux tests A/B manuels. Elles peuvent être importées.

Quels sont les avantages des enchères automatiques ? Choisissez deux réponses.

Analyse de la concurrence Résultats garantis

Gain de temps Analyse croisée CPA plus élevés

Jasmine est la directrice marketing d'une chaîne de magasins de vêtements. Elle dispose d'un budget défini pour attirer autant de clients potentiels que possible sur son site Web.

Quelle stratégie d'enchères automatiques devrait-elle utiliser pour sa campagne ?

Maximiser les conversions

Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible)

Maximiser les clics

Taux d'impressions cible

Suzanne n'a pas le temps de créer elle-même des annonces display. Pour générer automatiquement des annonces, elle envisage de lancer une campagne intelligente sur le Réseau Display.

Quels sont les éléments de base que Suzanne doit fournir afin que sa campagne intelligente sur le Réseau Display crée automatiquement des annonces ? Choisissez deux réponses.

Vidéos Titres Images Mots clés

Dimensions de l'annonce

José possède une boutique en ligne qui propose des équipements de skateboard. Il constate que ses clients potentiels recherchent des modèles de skateboard bien précis, mais quittent son site Web sans rien acheter.

Quelle est l'option de campagne display Google que José peut utiliser pour mettre en avant les skateboards en question auprès des clients potentiels qui n'ont pas réalisé d'achat ?

Remarketing standard

Remarketing dynamique

Audiences d'intention personnalisées Audiences d'affinité personnalisées

Quels facteurs un annonceur doit-il prendre en compte pour choisir une stratégie d'enchères ?

Complexité du parcours utilisateur, performances et enchères

Calendrier de diffusion des annonces et budget Résultats, zones ciblées et historique des achats

Historique des recherches personnalisées, concurrence et conversions

Pourquoi votre entreprise doit-elle utiliser le Planificateur de performances ?

Il valide des budgets en fonction des autres entreprises sur le même marché. Il permet aux entreprises de déterminer une stratégie de commercialisation. C'est le seul logiciel de budgétisation des annonces sur le marché.

Il propose des recommandations validées à l'aide du machine learning.

Qu'utilise une annonce display responsive dans son modèle de machine learning afin de déterminer la combinaison optimale d'éléments pour votre espace publicitaire ?

Prédictions établies à partir des données de performances du secteur.

Prédictions établies à partir des données du portefeuille d'annonces, regroupées sur la base des entreprises de référence.

Prédictions établies à partir de l'historique de vos performances.

Prédictions établies à partir des fichiers exportés depuis votre système CRM.

Quels éléments de votre compte pouvez-vous optimiser en utilisant chaque mois le Planificateur de performances ? Choisissez deux réponses.

Budgets Annonces Enchères Mots clés

Extensions d'annonce

Bruno a lancé une nouvelle série de produits pour son entreprise et utilise les annonces display Google pour susciter l'intérêt des clients.

Comment le ciblage de ces annonces peut-il aider Bruno à atteindre son objectif marketing ?

Il lui permet de diffuser de façon stratégique son message auprès des utilisateurs lorsqu'ils recherchent et comparent les types de produits qu'il vend.

Il lui permet de diffuser ses annonces auprès de l'audience spécifique qu'il a sélectionnée en fonction de son objectif marketing automatisé.

Il lui permet d'améliorer l'expérience client en identifiant uniquement ceux qui sont intéressés par ses produits.

Il lui permet d'augmenter ses revenus par transaction en ajustant les prix de ses produits en fonction de l'intérêt que les clients leur portent.

Brian possède une entreprise qui fabrique des pièces de rechange bon marché pour vélos. Il est prêt à étendre l'envergure de son entreprise et il souhaite utiliser les annonces display Google pour accroître ses ventes.

En quoi les annonces display Google peuvent aider Brian à atteindre ses objectifs commerciaux ?

Ses annonces peuvent permettre aux clients d'acheter ses produits directement via l'annonce.

Ses annonces peuvent figurer dans les résultats de recherche Google, lorsque les clients saisissent des termes de recherche spécifiques.

Ses annonces peuvent appliquer un format propriétaire lui permettant de montrer précisément le fonctionnement de ses produits.

Ses annonces peuvent apparaître sur des sites Web en lien avec les vélos, et le connecter ainsi à son audience potentielle.

Hervé est en train de créer une campagne display Google et il décide d'utiliser l'option de ciblage "Audiences d'intention personnalisées". Il aimerait influencer les décisions d'achat des clients, mais son audience de niche n'est couverte par aucun segment d'audience sur le marché.

Quels sont les types de données qu'Hervé peut envoyer pour représenter au mieux son audience ? Choisissez deux réponses.

Thèmes

Mots clés

Conversions hors connexion Mots clés à exclure

URL

Google Ads a été conçu pour offrir trois choses à chaque annonceur : pertinence, contrôle et résultats. Pour la pertinence, il permet aux annonceurs d'interagir avec les bonnes personnes, au bon moment.

Pour les résultats, il ne vous facture que lorsque vous enregistrez un clic.

Quel contrôle Google Ads vous donne-t-il ?

Il donne aux annonceurs le contrôle sur la prochaine enchère la plus élevée autorisée lors des mises aux enchères auxquelles ils participent

Il permet aux annonceurs de contrôler le montant maximum dépensé chaque mois.

Il permet aux annonceurs de contrôler le nombre d'actions spécifiques que leurs dépenses généreront

Il permet aux annonceurs de contrôler les concurrents face auxquels ils diffuseront leurs annonces lors des mises aux enchères

Les annonces display Google permettent aux annonceurs d'importer leurs propres éléments de création. Les annonceurs ont ainsi plus de contrôle sur l'apparence de leurs annonces.

Quels sont les deux types d'annonces importées disponibles ?

Annonces vidéo et annonces AMP HTML Annonces vidéo et annonces AMP HTTP Annonces illustrées et annonces AV HTTPS Annonces illustrées et annonces AMP HTML

Samira a récemment ouvert une boutique en ligne de plantes en pot et souhaite en faire la promotion. Elle a choisi Google Ads, car ce service offre aux annonceurs différents types de campagnes qui déterminent l'emplacement des annonces et le format dans lequel elles seront diffusées.

Quel type de campagne Google pourra lui permettre de toucher les audiences les plus intéressantes ?

Les campagnes Shopping, qui font la promotion de ses produits en offrant aux consommateurs des informations détaillées sur ce qu'elle vend avant qu'ils ne cliquent sur l'annonce.

Les campagnes pour applications, qui peuvent augmenter l'engagement, le nombre d'installations de son application et même les actions dans l'application, comme la commande de produits.

Les campagnes sur les médias sociaux, qui présentent ses produits aux utilisateurs pendant qu'ils parcourent leurs plates-formes préférées de médias sociaux.

Les campagnes télévisées, qui font la promotion de ses produits directement auprès des clients pendant qu'ils regardent leur programme favori à la télévision réseau ou par câble.

Vous avez été chargé de promouvoir une nouvelle gamme de services de plomberie, avec un budget fixe que vous ne pouvez pas dépasser.

Pourquoi Google Ads offre-t-il une solution viable ?

Google Ads propose des mises aux enchères distinctes pour les petits budgets.

Google Ads vous permet de limiter le nombre d'annonces pour lesquelles vous payez, en fonction de votre activité. Google Ads garantit que votre entreprise recevra des appels téléphoniques.

Google Ads vous offre une maîtrise totale de votre budget.

Associez chaque responsable marketing au format d'annonce display qui lui convient le mieux. Les formats peuvent être utilisés plusieurs fois.

1. Thomas souhaite avant tout mettre l'accent sur les performances.

2. Sherry souhaite utiliser des annonces plus légères, qui se chargent plus rapidement.

3. Miko souhaite passer moins de temps à gérer ses portefeuilles d'annonces au sein de ses groupes d'annonces et de ses campagnes.

4. Myriam souhaite bénéficier d'une liberté totale (contrôle créatif) afin de déterminer la meilleure façon de combiner ses différents textes, logos et images.

5. Sandrine souhaite créer des annonces plus sûres et réduire les risques liés aux logiciels malveillants.

Annonces AMP HTML (5) Annonces illustrées (4) Annonces display responsives (3) Aucun (2)

Annonces display responsives (1)

Franck gère une entreprise de plongée qui propose des cours et vend des équipements de plongée. Il souhaite susciter l'engagement des utilisateurs qui recherchent des cours de plongée.

Quel objectif marketing Franck doit-il choisir lors de la création de sa campagne display ?

Développer la notoriété Susciter l'intérêt Inciter à l'action Augmenter les ventes

En quoi les enchères automatiques contribuent-elles au succès d'une campagne Google Ads ?

L'analyse croisée des données et du contexte dans le but de comprendre l'intention des consommateurs et de définir l'enchère appropriée est une tâche simple et directe.

Les enchères automatiques utilisent les algorithmes de machine learning afin de vous aider à définir l'enchère adaptée pour chaque mise aux enchères.

Les algorithmes des enchères automatiques intègrent un nombre de signaux minimum afin d'évaluer l'intention des utilisateurs.

Le parcours client est devenu plus direct. Les enchères devraient donc être définies en fonction du comportement général des utilisateurs.

Alain a lancé une nouvelle série de trottinettes sur son site Web et il utilise une campagne d'annonces display Google afin d'en faire la promotion. Il sélectionne l'objectif marketing "Développer la notoriété" pour sa campagne.

Pourquoi Alain doit-il choisir cet objectif ?

Pour réengager des utilisateurs ayant déjà montré un intérêt pour ses trottinettes. Pour engager des audiences ayant déjà acheté ses trottinettes.

Pour toucher une audience plus large avec ses trottinettes.

Pour générer des annonces de façon dynamique, en fonction de l'intérêt d'une audience pour les trottinettes.

Marisol gère les campagnes de publicité en ligne d'une chaîne de magasins de jouets qui possède une boutique en ligne et des magasins physiques.

Quelles campagnes Google Ads Marisol doit-elle utiliser pour montrer des images de ses produits, faire la publicité des jouets disponibles en boutique et en ligne, et booster le trafic sur le site Web et dans les magasins de jouets ?

Campagne Shopping

Campagne display

Campagne sur le Réseau de Recherche Campagne vidéo

Julie souhaite diffuser auprès de ses clients potentiels des produits qu'ils ont déjà visionnés sur son site Web.

Que doit-elle mettre en place pour créer des annonces display générées dynamiquement au sein d'une campagne de remarketing dynamique ?

Un flux pré-importé

Une galerie d'images des produits Un compte Google My Business

Une liste d'emplacements pertinents

On a conseillé à Marie d'utiliser le Planificateur de performances tous les mois.

Pourquoi devrait-elle le faire ?

Pour étudier les nouvelles opportunités de mots clés

Pour réagir à des facteurs externes en constante évolution

Pour vérifier des problèmes d'état

Pour analyser les performances démographiques

Hugo souhaite lancer une campagne "Maximiser les conversions" à l'aide du Planificateur de performances.

Quelle recommandation peut lui être fournie par cet outil ?

Budget quotidien moyen recommandé

ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) cible au niveau de la campagne Ajustement recommandé des enchères de la campagne

CPA (coût par acquisition) cible au niveau de la campagne

Mickaël a récemment commencé à utiliser les annonces display Google pour créer une approche plus automatisée de sa gestion des campagnes.

Quel modèle d'automatisation proposé par les campagnes intelligentes sur le Réseau Display pourrait aider Mickaël ?

La production vidéo automatique

Le ciblage automatique

La traduction automatisée des annonces La création de règles automatiques

Quelle proposition décrit le mieux la portée du ciblage par type d'audience ?

Il touche en temps réel les utilisateurs qui ont l'intention d'effectuer un achat.

Il touche les clients potentiels lorsqu'ils parcourent, recherchent ou comparent les produits, au moment où ils s'approchent de la conversion.

Il touche les anciens visiteurs lorsqu'ils consultent des sites Web et utilisent des applications appartenant au réseau.

Il touche les audiences selon le même principe que la télévision : en fonction de leur style de vie, de leurs centres d'intérêt et de leurs passions

Victor suit les conversions enregistrées par sa campagne display au cours des 30 derniers jours. Il compte 24 conversions pendant cette période. Il prévoit d'utiliser l'objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS cible) comme stratégie d'enchères automatiques.

Quel type de stratégie d'enchères automatiques Victor utilisera-t-il ?

Stratégie d'enchères axée sur la notoriété Stratégie d'enchères axée sur les conversions Stratégie d'enchères axée sur les revenus Stratégie d'enchères axée sur l'intérêt

En sa qualité de directrice marketing d'une grande entreprise, Carla envisage de lancer une campagne d'annonces display Google, dans le but de toucher des internautes du monde entier sur le plus de sites Web et d'applications possible.

Quel est l'autre avantage d'une campagne d'annonces display Google pour Carla ?

Elle lui permet de collecter des données d'utilisation statistiques auprès des sites Web sur lesquels son annonce est diffusée. Elle peut toujours être utilisée en tant que campagne Shopping.

Elle lui permet d'interagir avec des audiences intéressantes rapidement et fréquemment.

Elle peut parfois être utilisée en tant que campagne Shopping.

Olivia gère une boutique en ligne d'instruments de musique. Elle va bientôt organiser un événement jazz et souhaite en faire la promotion, en particulier au sein de la communauté des passionnés de jazz.

Quelle option de ciblage Olivia doit-elle choisir afin d'atteindre son objectif marketing ?

Ciblage démographique Audiences d'affinité Remarketing dynamique Audiences similaires

Daphné souhaite générer des ventes sur son site Web et envisage de créer une campagne de remarketing sur le Réseau Display de Google.

Comment le remarketing peut-il l'aider à atteindre son objectif ?

Il permet de toucher des audiences spécifiques en fonction d'une combinaison de données fournies et déduites.

Il permet de toucher des audiences différentes de celles qui figurent sur une liste de remarketing d'origine ou une autre liste compatible importée.

Il touche les audiences selon le même principe que la télévision : en fonction de leur style de vie, de leurs centres d'intérêt et de leurs passions.

Il permet de toucher des utilisateurs ayant déjà visité son site Web lorsqu'ils consultent des sites Web et utilisent des applications appartenant au Réseau Display.

Comment les annonces display Google parviennent-elles à générer des résultats marketing pour des centaines d'annonceurs dans le monde entier ?

Elles déterminent le principal objectif marketing d'un utilisateur et activent les fonctionnalités et options qui permettront de l'atteindre. Elles calculent le nombre de fois qu'une annonce est diffusée sur des sites Web tests avant de les diffuser sur tous les sites pertinents. Elles concentrent la campagne sur Gmail, TrueView ou Chrome pour mieux isoler des audiences spécifiques.

Elles exploitent les signaux les plus performants pour diffuser des annonces à côté du contenu le plus pertinent.

Colin projette de diffuser une nouvelle campagne d'annonces display Google. Il a sélectionné l'objectif marketing "Développer la notoriété".

Pourquoi ?

Il souhaite générer des annonces dynamiques pour toucher des audiences spécifiques.

Il souhaite tirer profit de la technologie d'automatisation de Google pour générer des ventes directes de ses produits.

Il souhaite diffuser ses annonces display auprès du plus grand nombre d'internautes possible.

Il souhaite susciter l'engagement des utilisateurs qui ont l'intention d'acheter ses produits et qui les recherchent activement.

Steve souhaite utiliser les annonces display Google pour toucher de nouveaux clients qui cherchent à acheter des produits semblables aux siens.

Quel type d'audience Steve doit-il essayer de toucher pour atteindre son objectif marketing ?

Audiences d'affinité personnalisées Ciblage démographique

Audiences similaires

Audiences sur le marché

Amanda est la responsable marketing d'une pépinière. Elle gère de nombreuses campagnes et a besoin d'aide pour que ses enchères restent pertinentes au quotidien.

Comment les enchères automatiques peuvent-elles l'aider ?

En définissant ses enchères au moment des mises aux enchères.

En maintenant ses annonces à jour avec une nouvelle version.

En définissant automatiquement la limite d'enchère au CPC maximale. En garantissant de meilleurs résultats.

Après le lancement de sa campagne display, Catherine a reçu un trafic important sur le site de son animalerie en ligne. Malheureusement, de nombreux visiteurs n'ont pas effectué d'achat.

Lors de la création d'une campagne display, quel objectif marketing Catherine devrait-elle choisir pour réengager ces visiteurs ?

Augmenter le nombre de prospects Développer la notoriété

Susciter l'intérêt

Inciter à l'action

Comment Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ? Choisissez deux réponses.

Faire en sorte qu'un maximum d'utilisateurs intéressés accède à votre site Web. Toucher plus d'utilisateurs en diffusant des annonces sur tous les moteurs de recherche. Activer les souscriptions aux abonnements payants.

Augmenter les ventes en ligne, dans une application, en personne et au téléphone.

Limiter le nombre d'annonces pour lesquelles vous payez en fonction de votre activité.

Diana gère une campagne de remarketing performante. Elle souhaite élargir son audience grâce à d'autres options de ciblage. Elle crée une campagne d'annonces display Google et définit l'objectif marketing sur "Susciter l'intérêt". Elle choisit les audiences similaires comme option de ciblage.

Quelles sont les données prises en compte pour identifier les audiences similaires ?

Les données provenant de mots clés et de pages de destination spécifiques

L'intérêt de l'audience pour différents sujets

Les utilisateurs qui effectuent activement des recherches et ont l'intention d'acheter de nouveaux produits ou services Les données provenant de mots clés, d'URL et d'applications

Google Ads a été développé autour de trois principes fondamentaux pour aider les entreprises à réussir en ligne. Le premier d'entre eux est la pertinence. Google Ads aide les entreprises à interagir avec les bons clients, au bon moment.

Quels sont les deux autres principes autour desquels la solution a été créée ?

Crédits et contexte Contrôle et résultats Bénéfices et confidentialité Options et suivi

Lorsque vous devez choisir entre les annonces display responsives et les annonces importées, dans quelle situation allez-vous opter pour le contrôle plutôt que l'efficacité ?

Lorsque le budget de votre annonce a été dépassé et que vous devez réduire les coûts. Lorsque votre objectif principal est d'optimiser les performances.

Lorsque vos annonces doivent répondre précisément aux exigences de branding.

Lorsque vous souhaitez que vos annonces soient diffusées sur des espaces publicitaires de toute taille.

Thérèse est la directrice marketing d'une boutique de jouets en ligne. Elle crée une campagne display pour toucher les parents âgés de 25 à 34 ans.

Quelle option de ciblage Thérèse doit-elle choisir pour atteindre son objectif marketing ?

Audiences sur le marché

Ciblage démographique

Audiences d'affinité personnalisées Audiences d'affinité

Karim note que ses campagnes display rencontrent un franc succès, et il souhaite améliorer encore davantage leurs performances grâce au remarketing dynamique.

En quoi le remarketing dynamique peut-il l'aider ?

Il interagit avec les utilisateurs en fonction de leur comportement sur le marché et de leur intention d'achat.

Il présente aux clients potentiels les produits qu'ils ont déjà vus sur son site Web.

Il touche des audiences en fonction de leur style de vie, de leurs centres d'intérêt et de leurs passions.

Il l'aide à présenter de nouveaux produits aux visiteurs qui ont déjà vu un produit que Karim vend, mais qu'ils n'ont pas acheté.

Comment le Planificateur de performances aide-t-il les entreprises à augmenter leurs ventes ?

En générant le plus de conversions possible pour chaque scénario de dépenses

En s'appuyant sur les commentaires des clients pour optimiser l'emplacement des annonces En choisissant un type d'annonce que votre catégorie démographique ciblée trouve attrayante En proposant une remise dans toutes les annonces après l'achat d'une licence

Comment le Planificateur de performances peut-il aider votre entreprise ?

En apprenant à vos salariés les bases de la budgétisation personnelle

En déterminant quelles annonces de Google conviennent mieux à votre marque

En identifiant les segments de votre budget global qui pourraient contribuer au marketing

En optimisant votre budget publicitaire pour une croissance maximale

Quel type de stratégie d'enchères automatiques correspond au coût par acquisition (CPA) cible ?

Stratégie d'enchères axée sur l'intérêt Stratégie d'enchères axée sur les conversions Stratégie d'enchères axée sur les revenus Stratégie d'enchères axée sur la notoriété

Quelles sont les affirmations correctes concernant l'utilisation des options de ciblage pour optimiser une campagne Google Ads ? Choisissez deux réponses.

Le ciblage par emploi vous permet de diffuser vos annonces uniquement auprès de personnes travaillant dans un domaine donné.

Le ciblage par types d'appareil vous permet de toucher les clients sur tous les appareils : ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones.

Le ciblage géographique vous permet de diffuser vos annonces uniquement aux emplacements géographiques de votre choix.

Le ciblage par occupation permet aux annonceurs de diffuser les annonces dans les foyers avec un nombre donné d'occupants.

Quel est l'un des principaux avantages des annonces display responsives ?

Vous pouvez choisir des images dans leurs bibliothèques intégrées.

Vous pouvez importer vos propres éléments de création.

Vous pouvez définir la diffusion des annonces dans des emplacements de type bannière. Vous pouvez importer vos propres annonces à l'aide de modèles.

Paul aimerait générer des conversions à l'aide d'annonces display Google, mais n'est pas à l'aise à l'idée de définir lui-même les enchères. Il s'appuie donc sur les campagnes intelligentes sur le Réseau Display.

Quelles sont les stratégies d'enchères utilisées dans ces campagnes qui permettraient à Paul de définir automatiquement les enchères ? Choisissez deux réponses.

ROAS cible (retour sur les dépenses publicitaires) CPA cible (coût par acquisition)

Coût par engagement

CPM visible (coût pour mille impressions) CPC optimisé (coût par clic)

Émilie est la directrice d'une grande équipe marketing, et elle cherche à toucher une audience à grande échelle à l'aide de campagnes intelligentes sur le Réseau Display.

Comment les rapports de ce type de campagnes peuvent-ils aider Émilie ?

La fonctionnalité inclut des rapports exclusifs sur les emplacements conçus pour des stratégies publicitaires complètes.

En plus des rapports Google Ads standards, cette fonctionnalité fournit des rapports pour une gestion publicitaire stratégique et étendue.

Le rapport récapitulatif fournit des synthèses analytiques sur le coût total et les enchères. Ils fournissent des "insights recommandés", axés sur le ciblage par thèmes.

Quels sont les deux principaux formats d'annonces des campagnes display Google ?

Annonces ciblées sur les recherches

Annonces importées

Annonces sur les réseaux sociaux

Annonces display responsives

Quels sont les avantages des annonces display responsives ?

Simplicité Automatisation Contrôle Portée

Avec les annonces importées, les annonceurs peuvent accéder à plus d'inventaire qu'avec les annonces display responsives.

Vrai

Faux

Pour faire de la publicité avec Google Ads, vous commencez par créer des campagnes s'appuyant sur vos objectifs commerciaux. Quel type de campagne choisiriez-vous pour chacun des scénarios suivants ?

1. Ces annonces apparaissent à côté des résultats de recherche Google et sur d'autres sites partenaires de Google, comme YouTube, lorsque les internautes recherchent des produits ou des services que vous proposez.

2. Ces annonces suscitent l'intérêt des clients potentiels, encouragent à installer l'application et à effectuer des achats via celle-ci. Elles apparaissent sur les Réseaux de Recherche et Display de Google, ainsi que sur Google Play et YouTube.a/QA

3. Ces annonces apparaissent de manière autonome ou au sein de contenus vidéo diffusés sur YouTube et sur le Réseau Display de Google.

4. Ces annonces font la promotion de vos produits en offrant aux utilisateurs des informations détaillées sur ce que vous vendez. Elles apparaissent sur Google Shopping et à côté des résultats de recherche.

Annonces universelles de promotion d'application (2) Annonces Shopping (4)

Annonces vidéo (3)

Annonces ciblées sur les recherches (1)

En quoi Google Ads peut-il vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux ?

En augmentant la notoriété de votre marque

En encourageant les ventes en ligne, via une application, en personne et au téléphone En suscitant de l'intérêt pour vos produits et services

Toutes les réponses ci-dessus

Quels sont les trois principaux leviers d'automatisation des campagnes intelligentes sur le Réseau Display ?

Enchères automatiques Conversions automatiques Créations automatiques Ciblage automatique

Quel élément ne fait pas partie de la proposition de valeur des annonces display Google ?

Intention Machine learning Performance Recherche

Associez chaque stratégie d'enchères automatiques au bon objectif de campagne.

1. Taux d'impressions cible

2. Maximiser les clics

3. ROAS cible

4. CPA cible

Chiffre d'affaires (3)

Conversions (4)

Trafic (2)

Visibilité (1)

Quel élément fait partie des principaux avantages des enchères automatiques Google Ads ?

Enchères définies lors de la mise aux enchères

Régulation du budget quotidien

Enchères basées sur le taux d'impressions Enchères basées sur l'ID utilisateur

Quels sont les trois objectifs marketing pouvant être atteints grâce aux options de ciblage des annonces display Google ?

Développer la notoriété Inciter à l'action

Créer le buzz

Susciter l'intérêt

Quels sont les deux types de remarketing pouvant être utilisés avec les annonces display Google ?

Remarketing personnalisé Remarketing dynamique Remarketing par e-mail Remarketing standard

Quelle est la meilleure option de ciblage pour renforcer la notoriété d'une marque ?

Audiences d'affinité

Audiences d'intention personnalisées Audiences sur le marché Remarketing

Quelle est la meilleure option de ciblage pour susciter l'intérêt ?

Audiences d'affinité personnalisées Audiences d'intention personnalisées Données démographiques Remarketing

Lesquelles de ces affirmations concernant l'utilisation des options de ciblage pour optimiser une campagne Google Ads sont vraies ? (Choisissez deux réponses.)

Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Le ciblage géographique vous permet de diffuser des annonces uniquement aux emplacements géographiques de votre choix.

Le ciblage par emploi vous permet de diffuser vos annonces uniquement auprès des personnes qui travaillent dans un domaine donné.

Le ciblage par types d'appareil vous permet de toucher les clients sur tous les appareils : ordinateurs de bureau, tablettes et smartphones.

Le ciblage par occupation permet aux annonceurs de diffuser les annonces dans les foyers avec un nombre donné d'occupants.

Ingrid lance une nouvelle gamme de produits dont elle souhaite optimiser la visibilité. Elle sait qu'une campagne display lui permettra de toucher un grand nombre d'internautes.

De quelle manière cette campagne lui permettra-t-elle d'atteindre ses objectifs marketing ?

Le système créera automatiquement une vidéo récapitulative de sa gamme de produits et la diffusera sur YouTube.

La boutique d'Ingrid sera mise en avant sur Google Maps, et les clients pourront directement y afficher sa gamme de produits.

Lorsque les utilisateurs rechercheront des mots clés associés à ses annonces, celles-ci s'afficheront au-dessus et en dessous des résultats.

Ses annonces seront diffusées sur des sites Web liés à son activité ou aux centres d'intérêt de ses clients, en fonction des options de ciblage qu'elle a choisies.

Vous devez promouvoir une nouvelle gamme de services de plomberie. Vous disposez pour cela d'un budget fixe que vous ne pouvez pas dépasser.

Pourquoi Google Ads constitue-t-il une solution viable ?

Google Ads garantit que votre entreprise recevra des appels téléphoniques.

Google Ads vous permet de limiter le nombre d'annonces pour lesquelles vous payez, en fonction de votre activité.

Google Ads vous offre une maîtrise totale de votre budget.

Google Ads propose des mises aux enchères distinctes pour les petits budgets.

Daphné utilise la recherche Google pour toucher des clients lorsqu'ils recherchent des produits semblables aux siens. Elle souhaite créer une campagne de remarketing display pour réengager les utilisateurs et accroître les ventes.

Comment le remarketing peut-il l'aider à atteindre cet objectif ?

Il permet de toucher des audiences aussi vastes que celles de la télévision en fonction d'une représentation globale du mode de vie, des centres d'intérêt et des passions des utilisateurs.

Il permet de toucher des audiences spécifiques en fonction des données fournies.

Il lui permet de diffuser des annonces auprès des internautes qui ont déjà accédé à son site Web lorsqu'ils consultent d'autres sites Web ou qu'ils utilisent des applications.

Il permet de toucher des audiences différentes de celles qui figurent sur une liste de remarketing d'origine ou une autre liste compatible importée.

Une entreprise qui propose des équipements sportifs adaptés aux personnes âgées souhaite utiliser les annonces display Google pour toucher de nouveaux clients. La gamme de produits cible les personnes de plus de 65 ans ayant ou non un intérêt connu pour le sport.

Quelle est la meilleure option pour toucher ces utilisateurs ?

Audiences démographiques Remarketing dynamique Audiences d'affinité Audiences sur le marché

Pourquoi un annonceur devrait-il utiliser des annonces display responsives ?

Elles créent automatiquement des annonces à partir de ses images, vidéos, titres, logos et descriptions.

Elles permettent de diffuser un nombre illimité d'annonces sur le Web, pour un coût global plus faible que celui des autres formats d'annonce.

Elles lui permettent, ainsi qu'aux éditeurs, d'offrir aux audiences une expérience plus rapide grâce à l'AMP. Elles lui offrent davantage de contrôle sur l'emplacement de ses annonces finales sur les sites Web.

Colin souhaite faire connaître son nouveau produit. Il envisage de créer une campagne display Google et de sélectionner l'objectif marketing "Développer la notoriété".

Pourquoi ?

Il souhaite créer des annonces Appel uniquement dynamiques pour toucher des audiences spécifiques.

Il souhaite présenter son nouveau produit au plus grand nombre d'utilisateurs possible.

Il souhaite susciter l'engagement des utilisateurs qui prévoient d'acheter ses produits et qui les recherchent activement. Il souhaite utiliser la technologie d'automatisation de Google pour générer davantage de ventes directes de ses produits.

Pour quelle raison est-il recommandé d'exploiter la fonctionnalité d'objectifs de performances après avoir utilisé le Planificateur de performances ?

Cela vous permet de recevoir des insights détaillés de Google Analytics sur le comportement des visiteurs sur votre site Web après avoir mis en œuvre les recommandations du Planificateur de performances.

Cela vous permet de vous assurer que le facteur de saisonnalité et la réaffectation du budget sont bien pris en compte sur les périodes à venir, afin d'éviter que votre campagne soit "limitée par le budget".

Cela vous permet d'automatiser entièrement tous les aspects de la gestion des comptes pour améliorer la probabilité d'atteindre les objectifs de performances.

Cela vous permet de surveiller les objectifs définis dans le Planificateur de performances, et de recevoir des alertes et des recommandations lorsqu'une campagne s'en éloigne.

Marie gère des campagnes sur le Réseau de Recherche. Elle souhaiterait élargir son audience à l'aide d'annonces display Google. Elle hésite entre une campagne display standard et une campagne intelligente sur le Réseau Display.

Pourquoi Marie choisirait-elle une campagne display standard plutôt qu'une campagne intelligente sur le Réseau Display ?

Elle préfère fournir moins de données et s'appuyer sur des solutions automatisées. Elle souhaite obtenir des résultats équivalents sans devoir gérer les campagnes.

Elle souhaite diffuser à la fois des annonces display et des annonces sur le Réseau de Recherche pour la même campagne.

Elle souhaite bénéficier d'un plus grand contrôle sur tous les aspects de ses campagnes display.

Les campagnes intelligentes sur le Réseau Display s'appuient sur une automatisation totale afin d'optimiser presque tous les aspects de vos campagnes sur le Réseau Display. Vous n'avez qu'à fournir quelques éléments.

Lesquels ?

Les images que vous souhaitez utiliser

Les enchères de mot clé et les modificateurs Toutes les chaînes à cibler

Le nombre maximal de conversions

Trina envisage d'utiliser les enchères automatiques afin d'optimiser la gestion des campagnes.

Sélectionnez trois moyens d'amélioration proposés par ces enchères.

Sélectionnez toutes les bonnes réponses

Elles définissent des enchères manuelles pour des moments précis de la journée Elles permettent de gagner du temps et d'économiser les ressources marketing Elles définissent l'enchère adaptée pour chaque mise aux enchères

Le budget quotidien détermine les valeurs minimales et maximales des enchères

Elles intègrent de nombreux signaux pour évaluer l'intention des utilisateurs

Francis tente d'expliquer les avantages des enchères automatiques à son patron.

Associez chaque aspect des enchères automatiques aux avantages qu'il apporte.

1. Utilisation de signaux détaillés et analyse croisée

2. Machine learning

3. Enchères définies lors de la mise aux enchères

4. Gain de temps

Le système intègre une multitude de signaux et tient compte de nouveaux facteurs pour évaluer l'intention des utilisateurs (1) L'enchère adaptée est définie pour chaque mise aux enchères grâce à des algorithmes (2)

Les enchères sont adaptées en fonction du contexte de recherche spécifique à chaque utilisateur, à l'aide de signaux pertinents présents à chaque mise aux enchères (3)

Davantage de tâches manuelles sont automatisées afin de libérer vos ressources marketing de cette contrainte (4)

Quel est l'un des avantages des annonces display responsives ?

Elles sont limitées aux emplacements de type bannière.

Elles permettent aux annonceurs de contrôler tous les aspects de leur branding.

Elles sont conçues pour optimiser les performances et élargir l'audience.

Elles ne nécessitent pas l'importation d'images, de vidéos, de titres, de logos, ni de descriptions.

Les enchères automatiques effectuent le plus gros du travail sur Google Ads pour les annonceurs.

Qu'utilisent-elles pour définir l'enchère la mieux adaptée à chaque mise aux enchères ?

Contrôle manuel Extensions d'annonce Avis sur le marchand Machine learning

Thérèse crée une campagne display pour sa boutique de jouets en ligne. Elle souhaite présenter ses produits aux parents âgés de 25 à 34 ans.

Quelle option doit-elle choisir pour cela ?

Audiences sur le marché Ciblage démographique Audiences d'affinité

Audiences d'affinité personnalisées

Un responsable marketing suit les revenus générés par sa campagne. Il souhaite voir le retour sur investissement de son budget publicitaire mensuel.

Quel type de stratégie d'enchères automatiques lui conviendrait le mieux ?

Une stratégie d'enchères axée sur les conversions Une stratégie d'enchères axée sur les revenus Une stratégie d'enchères axée sur la notoriété Une stratégie d'enchères axée sur l'intérêt

Les annonces display Google permettent aux annonceurs d'importer leurs propres annonces, ce qui leur donne plus de contrôle sur l'apparence de leurs messages.

Quels sont les types d'annonces que vous pouvez importer ?

Annonces AMP HTML et annonces illustrées Annonces illustrées et annonces dynamiques Annonces Shopping et annonces de remarketing Annonces vidéo et annonces Appel uniquement

Une petite entreprise utilise les annonces display Google pour diffuser des messages pertinents auprès des internautes.

Quelle affirmation est vraie concernant leur emplacement ?

Les annonces display Google permettent aux annonceurs d'interagir avec des audiences personnalisées sur les sites participants du Réseau Display et sur tous les moteurs de recherche.

Les annonces display Google sont diffusées auprès des audiences via des applications, sur YouTube et sur des millions d'autres sites Web affiliés à Google.

Les annonces display Google sont diffusées sur les vidéos YouTube de créateurs autorisés qui atteignent un seuil minimal de vues.

Les annonces display Google ne sont diffusées que sur les sites Web sélectionnés par l'utilisateur et qui ont été conçus exclusivement avec l'outil de création de sites Web de Google.

Associez chaque objectif commercial au type de campagne Google Ads le mieux adapté pour y répondre. (Chaque type de campagne ne peut être utilisé qu'une seule fois.)

1. Faire la publicité de votre inventaire en ligne et en magasin afin d'intensifier le trafic vers le site Web ou le magasin.

2. Accroître votre notoriété et toucher des audiences en ligne présentant des centres d'intérêt spécifiques.

3. Augmenter l'engagement, le nombre d'installations d'une application et les actions dans l'application (comme l'inscription à une newsletter).

Campagne display (2)

Campagne Shopping (1) Campagne pour applications (3)

Quel objectif votre campagne marketing peut-elle atteindre grâce aux enchères automatiques ?

Cibler exclusivement des appareils spécifiques. Contrôler le coût de chaque clic.

Présenter un message pertinent au bon utilisateur, au moment opportun.

Définir le moment de la journée où vos annonces seront diffusées.

Mylène gère une campagne Google Ads pour un nouveau client qui effectue le suivi de toutes les actions post-clic principales et qui accorde une importance égale à toutes les actions de conversion.

Quelle stratégie d'enchères automatiques conviendrait le mieux à son client ?

Stratégie d'enchères axée sur la décision d'achat Stratégie d'enchères axée sur les revenus Stratégie d'enchères axée sur la notoriété Stratégie d'enchères axée sur les conversions

Le Réseau Display de Google permet aux annonceurs de choisir entre deux formats d'annonce principaux

: les annonces display responsives et les annonces illustrées importées.

Associez l'avantage offert par chaque type d'annonce au bon format.

1. Annonces display responsives

2. Annonces illustrées importées

y /QA

Efficacité (1)

Contrôle (2)

Quelles annonces sur le Réseau Display de Google proposent un affichage qui s'adapte automatiquement en fonction de l'espace disponible sur la page ?

Annonces AMP HTML Annonces display responsives

Annonces illustrées

Annonces importées

Gabin crée une campagne d'annonces display Google pour accroître les ventes de sa boutique de vêtements en ligne. Son objectif est de toucher les utilisateurs qui ont déjà consulté son site Web sans effectuer d'achat.

Quelle est l'option qui servira le mieux cet objectif marketing ?

Audiences similaires Audiences d'affinité Audiences sur le marché Remarketing

Kevin dispose d'une vaste collection d'images et de vidéos, mais de peu de temps pour élaborer des créations pour sa campagne d'annonces display Google.

Quel format d'annonce lui ferait gagner du temps ?

Annonces AMP HTML

Annonces illustrées

Annonces display responsives

Annonces importées


https://www.certificationanswers.com/fr/category/reponses-aux-questions-de-levaluation-publicite-sur-le-reseau-de-display/


More info about this certification: academy.exceedlms.com


More study guides with answers:

https://www.certificationanswers.com/fr/exams-answers/

  • Size958 KB
  • Length181 pages

Checkout

Réponses Certification Google Ads pour la publicité sur le Réseau Display

Enter your info to complete your purchase

Card

···· ···· ···· 4242
Test card

05/18

Card

Use a different card?

Card

pp paypal

or pay with

We do not keep any of your sensitive credit card information on file with us unless you ask us to after this purchase is complete.

or pay with

You'll be charged US$9.95.